« La ministre ne nous a pas compris »
Le noyau dur des contestataires universitaires s’est rassemblé ce mercredi matin en Assemblée générale sur le campus de Troubiran pour une analyse des annonces de Geneviève Fioraso. Globalement, les indignés accueillent avec beaucoup de réserve les propositions de la ministre. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a annoncé par voie de presse ce mercredi la nomination « dans les tous prochains jours [d’] un administrateur provisoire, en lieu et place de la gouvernance actuelle de l’IESG et du pôle de Guyane ». « L’autonomie renforcée du pôle universitaire de Guyane » serait amorcée dès « 2014 » pour les licences….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
il y en a marre de ce pourrissement. 1% des étudiants en voté pour la reconduction de la grève. Pensons à ceux qui doivent passer des examens pour être reçus dans les universités de la métropole. bravo!!!!
t’inquiète pas, tu pourras les passer tes exams et essaye de comprendre que çà dépasse largement l’envergure de ta simple petite personne, alors si 1% se battent pour 99% de moutons : bravo pour le courage des 1%.
un étudiant non gréviste, non revendicatif mais fier des gens qui le sont pour tous les autres jeunes guyanais à venir.
c’est surtout qu’il n’ont pas la légitimité de reconduire la grève.
^^^^et elle où ta légitimité « josé »? pourquoi les soi disants 99 % comme toi ne viennent pas aux AG pour exprimer leurs opinions? Parce que comme l’a dis tête de noeud tu ne pense qu’a ta petite personne et tu n’as aucun arguments contre la grève!
Une question me taraude.
Les membres CA du pôle Guyane qui ne soutiennent pas l’idée de la création d’une université de plein exercice, s’opposent-ils au mouvement pour :
A- Continuer à cumuler des miles flying blue sur le dos de l’UAG ?
B- Passer des nuits d’hôtel tous frais payés en Guadeloupe en prolongeant leur séjour d’une semaine supplémentaire pour profiter de la vue ?
C- Jouer aux VIP parce que le billet est payé, l’hôtel, la bouffe et que le chauffeur de l’UAG vient les chercher à l’aéroport ?
PS : Vous pouvez cocher plusieurs cases.
Dur dur la vie de membre du CA de l’UAG.