A l’UAG, les documents s’envolent comme des feuilles mortes
« 90% (au moins) des données comptables de l’établissement » ont disparu informe par courrier la présidente de l’université des Antilles et de la Guyane. Un déballage public qui annonce une déflagration maximale, d’autant que la volatilisation de documents dans les bureaux de l’université semble être une méthode courante. C’est un courrier bien bavard en date du « 21 octobre [2013] » qu’a transmis la présidente de l’Université des Antilles et de la Guyane (UAG) à « la communauté universitaire ». Dans cette lettre, Corinne Mencé-Caster analyse sa présence d’une dizaine de jours en Guyane et les échanges qu’elle eut avec les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pour reprendre un slogan publicitaire pour la Guyane : « L’UAG, personne ne vous croira » ! 90% des pièces comptables qui disparaissent : peut-être devrait-on aller les chercher au fond de la Sinnamary où manifestement gisent de sombres secrets…
Finalement les dysfonctionnement du pôle Guyane de l’UAG ne semblent qu’une « brique » d’un édifice plus complexe, il est grand temps de prendre le large de cette institution moribonde.
Saluons toutefois la franchise de la présidente sur ce point, même si ça n’a pas été le cas sur tous les points depuis le début de la grève en Guyane.
comment ces documents comptables peuvent ils disparaître sans laisser de traces numériques obligatoires par les sauvegardes, sans parler des doubles qui sont expédiés tous les ans à la trésorerie pour un éventuel contrôle de la cour des comptes . Comment se fait il que la trésorerie sensée contrôler la comptabilité des administrations ne puissent pas fournir toutes traces comptables. Que se cache t il derrière cette déclaration incongrue de la présidente de l’uag. Les agents comptables, assermentés, sont redevables sur leurs propres deniers des erreurs et malversations commises