Le deuxième Forum territorial de la culture scientifique en Guyane aura lieu ce jeudi 8 mars sur le campus Troubiran de l’Université de Guyane à Cayenne.
Au programme de cette manifestation organisée par la Canopée des Sciences, des conférences et ateliers sur la Fête de la Science et autour des « savoir-faire, méthodes et projets » développés dans le cadre du programme Culture scientifique en Guyane.
La matinée se déroulera dans l’amphi C (bâtiment C) de l’Université de Guyane et les ateliers de l’après-midi se tiendront dans les locaux de Guyane Développement Innovation sur le campus universitaire de Troubiran à Cayenne.
Toutes les informations pratiques et le programme détaillé de ce 2e Forum territorial de la culture scientifique en Guyane sont disponibles sur le site de la Canopée des Sciences.
4 commentaires
Un bon moyen de développer les compétences scientifiques de ceux ou celles qui veulent s’en donner les moyens ? combien de bourses attribuées aux élèves méritants ? sauf à ce que le mérite ne soit plus une valeur…
Bonjour.. Tels evenements sont toujours bienvenus! Mais encore trop ciblés sur Cayenne et Kourou. Un nouveau campus universitaire à Saint Laurent du Maroni, demandé depuis plus d’une décenie, est toujours pièce manquante pour y faire évoluer ce contexte de vulgarisaion tout en évoluant elle meme la recherche scientifique. Et pour y complementer ça qu’il dit monsieur Joko. Pour y faire avancer un territoire pas seulement de la meritocratie, mais aussi de la discrimination positive! Nous avons besoin de pousser aussi ceux qu’ont des lacunes! Et avec les exemples de ceux qui méritent depuis toujours puisque ils ont eu de bons conditions familiales nous faisons un front d’évolution! Chaque outil son importance!
Un campus universitaire à St Laurent, avec quels enseignements et quels enseignants ? Si gouverner, c’est prévoir, former et instruire l’est également. La création passée de notre université devrait nous servir de leçon, ne commettons pamettons pas la charrue avant les bœufs. La discrimination positive ? nous l’avons déjà avec les directives pour l’obtention du Bacc. Une université au rabais ne nous serait d’aucune utilité. Dans le pire des cas, elle obligerait les bons éléments à poursuivre leurs études ailleurs.
Un campus universitaire à St Laurent, avec quels enseignements et quels enseignants ? Si gouverner, c’est prévoir, former et instruire l’est également. La création passée de notre université devrait nous servir de leçon, ne commettons pas les mêmes erreurs, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. La discrimination positive ? nous l’avons déjà avec les directives de notations pour l’obtention du Bacc. Une université au rabais ne nous serait d’aucune utilité. Dans le pire des cas, elle obligerait les bons éléments à poursuivre leurs études ailleurs…