« 2017 », année des élections pour le collectif universitaire
Mardi 29 octobre, par voie de presse le président du conseil régional Rodolphe Alexandre était le premier élu à évoquer « 2017 », comme « échéance » à la création d’une université guyanaise autonome. Il appelait la ministre de l’Enseignement supérieur à « prendre immédiatement un décret ministériel qui engagerait le gouvernement dans la validation du principe de création d’une Université de la Guyane, et qui en fixerait les modalités et le calendrier de mise en œuvre, dont l’échéance devra être fixée pour l’année 2017 ». Le jour de l’annonce ministérielle, mercredi 30 octobre, Geneviève Fioraso n’évoquait pour sa part…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Il n’est pas inutile de rappeler qu’Alain Tien-Liong est sympathisant du MDES, l’une des chevilles ouvrières de cette grève…
2017 et alors ? La France s’arrête de tourner l’année des Présidentielles ? Non, bon. L’argument des « élections » brandi par le collectif est vraiment débile, puérile ou infantile. Si une université se crée en 2017 toute la logistique opérationnelle sera mise en œuvre auparavant !
Oui mais qu’est ce qui empêcherait de la mettre en œuvre dès 2015 (sachant que ça porterait sur l’année universitaire) 2015/2016? Je m’en fous que Tien Liong soit proche du MDES, il a démissionné, que font les autres élus en attendant? Voilà que les élus se bougent et là j’applaudirais, ils veulent TOUS sans exception avoir les lauriers dans cette affaire.
Pour les élus de la région ne démissionné pas du Ca du pug car de couilles comme le président du CG
Évidemment, cette intervention spirituelle clôt tout débat d’idées. Je me demande si ce n’est pas quelque peu « Varsovie 81 » ce mouvement…
La nature a horreur du vide, il faut se mettre au travail.
Dès qu’il y a une divergence certains appellent à démissionner , d’autres à bloquer. Continuez à éduquer vos enfants ainsi, ils seront hors jeu dans leur propre pays.
LAGIYANN DOUBOUT
Une question me taraude.
Les membres CA du pôle Guyane qui ne soutiennent pas l’idée de la création d’une université de plein exercice, s’opposent-ils au mouvement pour :
A- Continuer à cumuler des miles flying blue sur le dos de l’UAG ?
B- Passer des nuits d’hôtel tous frais payés en Guadeloupe en prolongeant leur séjour d’une semaine supplémentaire pour profiter de la vue ?
C- Jouer aux VIP parce que le billet est payé, l’hôtel, la bouffe et que le chauffeur de l’UAG vient les chercher à l’aéroport ?
PS : Vous pouvez cocher plusieurs cases.
Dur dur la vie de membre du CA de l’UAG.