Mercredi 04 Decembre

« 2017 », année des élections pour le collectif universitaire

Mardi 29 octobre, par voie de presse le président du conseil régional Rodolphe Alexandre était le premier élu à évoquer « 2017 », comme « échéance » à la création d’une université guyanaise autonome. Il appelait la ministre de l’Enseignement supérieur à « prendre immédiatement un décret ministériel qui engagerait le gouvernement dans la validation du principe de création d’une Université de la Guyane, et qui en fixerait les modalités et le calendrier de mise en œuvre, dont l’échéance devra être fixée pour l’année 2017 ». Le jour de l’annonce ministérielle, mercredi 30 octobre, Geneviève Fioraso n’évoquait pour sa part…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • Il n’est pas inutile de rappeler qu’Alain Tien-Liong est sympathisant du MDES, l’une des chevilles ouvrières de cette grève…

  • 2017 et alors ? La France s’arrête de tourner l’année des Présidentielles ? Non, bon. L’argument des « élections » brandi par le collectif est vraiment débile, puérile ou infantile. Si une université se crée en 2017 toute la logistique opérationnelle sera mise en œuvre auparavant !

  • Oui mais qu’est ce qui empêcherait de la mettre en œuvre dès 2015 (sachant que ça porterait sur l’année universitaire) 2015/2016? Je m’en fous que Tien Liong soit proche du MDES, il a démissionné, que font les autres élus en attendant? Voilà que les élus se bougent et là j’applaudirais, ils veulent TOUS sans exception avoir les lauriers dans cette affaire.

  • Pour les élus de la région ne démissionné pas du Ca du pug car de couilles comme le président du CG

  • Évidemment, cette intervention spirituelle clôt tout débat d’idées. Je me demande si ce n’est pas quelque peu « Varsovie 81 » ce mouvement…

  • La nature a horreur du vide, il faut se mettre au travail.

    Dès qu’il y a une divergence certains appellent à démissionner , d’autres à bloquer. Continuez à éduquer vos enfants ainsi, ils seront hors jeu dans leur propre pays.

    LAGIYANN DOUBOUT

  • Une question me taraude.

    Les membres CA du pôle Guyane qui ne soutiennent pas l’idée de la création d’une université de plein exercice, s’opposent-ils au mouvement pour :

    A- Continuer à cumuler des miles flying blue sur le dos de l’UAG ?
    B- Passer des nuits d’hôtel tous frais payés en Guadeloupe en prolongeant leur séjour d’une semaine supplémentaire pour profiter de la vue ?
    C- Jouer aux VIP parce que le billet est payé, l’hôtel, la bouffe et que le chauffeur de l’UAG vient les chercher à l’aéroport ?

    PS : Vous pouvez cocher plusieurs cases.

    Dur dur la vie de membre du CA de l’UAG.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Motion de censure : Le gouvernement Barnier renversé par la gauche et l’extrême droite

Ce mercredi 4 décembre, le gouvernement de Michel Barnier a été renversé par une motion de censure portée par les groupes parlementaires de gauche et soutenue par ceux de l'extrême droite. 331 ...

Arrestation tirée par les cheveux, l’officier de police d’Albina suspendu

On voit sur le film, un homme tiré par les cheveux par un policier d'Albina à la frontière de la Guyane. Les amis du rasta essayent de calmer le policier. Il recoit aussi des coups de poing du ...

Budget de la Sécurité sociale : le 49.3 du Premier ministre sanctionné par deux motions de censure

Ce lundi à l'Assemblée nationale, Michel Barnier a dégainé l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ...

Factions armées brésiliennes : près de 400 affiliés en Guyane d’après la gendarmerie

Depuis environ cinq ans, les factions armées brésiliennes sont implantées en Guyane. 400 malfaiteurs sont affiliés, selon la gendarmerie, à ces organisations criminelles particulièrement ...

Les Diables noirs de Combani à Mayotte, sans leurs 7 étrangers en situation irrégulière, soutenus par la députée RN Anchya Bamana…

Le Canard Enchaîné (de la semaine dernière, il faut du temps pour arriver en Guyane) s'est bien marré de l'histoire. Dans son encadré à un intéressant article (« Deux mois après les JO, la...

Un agriculteur Hmong qui venait au marché meurt percuté à Matoury par une voiture de location conduite sans permis

Le tribunal correctionnel et la Cour d'appel ont été plutôt indulgents envers le jeune Randy Aymon, conducteur sans permis d'une voiture louée à une société, qui a perdu le contrôle de son ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube