Une librairie digitale des chenilles de Guyane
Le spécialiste des interactions plantes-insectes Greg Lamarre lance une librairie digitale des chenilles de Guyane. Il nous explique en quoi va consister cette plate-forme participative et comment le numérique peut aider les naturalistes. Après une thèse sur le rôle et la contribution des insectes dans la diversité des arbres des forêts tropicales humides, Greg Lamarre travaille actuellement à l’INRA (Institut national de la Recherche Agronomique) au sein de l’UMR « Ecologie des Forêts de Guyane » à Kourou. Vous créez une librairie digitale des chenilles de Guyane, qu’est-ce que c’est exactement ? Ce projet consiste en la création d’une banque de données…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Magnifique initiative. Est il utopique de voir un jour sortir de terre (entre Oyapock et Maroni, Atlantique & Tumuc-Humac) un insectarium digne de la richesse entomologique locale ? Une structure dédiée à la connaissance de ce monde et à la vulgarisation pour tous les publics…
Bonne nouvelle, ça fait du bien.
Projet très chouette, et très intéressant. Pour nous qui ne sommes pas des spécialistes c’est toujours une joyeuse surprise de nous rendre compte de la diversité exceptionnelle de ces bestioles… Je partage et je pousse…
+1 pour la très bonne idée de M. Prévoteau : Insectarium digne de la richesse entomologique locale.