Amérindiens de Guyane : plus que jamais « Abandonnés de la République »
Le journaliste Yves Géry, co-auteur du livre « Les Abandonnés de la République, vie et mort des Amérindiens de Guyane française » (1) paru en 2014 était au colloque organisé au Sénat le 30 novembre 2016, un an après le rapport de deux sénatrices sur les « suicides des jeunes Amérindiens en Guyane ». A travers un compte-rendu précis d’échanges ayant eu lieu cette journée, il livre aux lecteurs de Guyaweb son analyse de la situation de ceux qu’il appelle les « abandonnés de la République ». Collège en pays amérindien toujours pas construit, internat pour jeunes Amérindiens en état de délabrement, maison d’accueil pour les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
pour avoir vécu (séjours professionnels) quatre fois un mois entre 2006 et 2016 à Trois-Sauts, je suis malheureusement assez d’accord avec ce que rapporte Yves Géry. Avec un bémol,toutefois: nous devons prendre garde à ne pas généraliser la situation de telle ou telle localité (communauté) avec l’ensemble du pays amérindien.
Concrètement, qu’est-ce qu’il ne faut pas « généraliser » ?