Le Salon du tourisme s’est ouvert sur fond de protestations des professionnels
Alors que se tient actuellement la 20e édition du Salon du tourisme et des loisirs de Guyane, les professionnels du tourisme mènent une communication de crise sur leurs stands afin de sensibiliser les touristes guyanais sur les périls auxquels fait face l’économie du secteur et les menaces sanitaires sur le bassin de Kourou. Une autorisation d’exploitation minière (AEX) dite Crique Nelson a en effet obtenu un “avis favorable” en Commission des mines (CDM) grâce notamment à la voix de la vice-présidente du Comité du tourisme de Guyane. Ambiance tendue… Cinq des sept écolodges de Guyane – Saut Léodate/Papakaï, Camp Maripas, Wapa…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Le problème des pays d’Afrique qui possèdent des ressources naturelles, c’est la corruption endémique et le manque d’envergure de certains élus africains et leur facilité à accorder des autorisations aux plus offrants, sans se soucier des opérateurs touristiques africains.
Heureusement pour nous que la Guyane c’est pas l’Afrique et que les choses ne se passent pas ici de la même façon…
“J’ai voté “pour” parce que je pense qu’il faut des mines qui soient déclarées et contrôlées plutôt que des mines clandestines” a rétorqué Liliane Destembert.
Tiens donc ? Serait-ce Liliane Destembert qui a voté ou ses fonctions représentatives de la vice présidence du CTG ? On ne lui demande pas son avis en temps que personne, mais en temps que fonction. Voilà une réponse infantile dont l’auteur semble pris de court.
Ca pue la corruption cette histoire.
Cette dame a vraiment trop de casquettes, elle est aussi Présidente du Centre de Gestion Agréé à l’hôtel consulaire. Voilà où ça nous mène tous ces décideurs qui empilent des fonctions et qui essaient de tirer les ficelles, sans vraiment connaître les dossiers ou tout simplement pour aider les petits copains. Je pense qu’elle devrait céder sa place à des personnes qui ont réellement l’envie de développer le secteur du tourisme. Elle ne doit pas être débordée par l’activité de son Relais du Galion. Si elle le désire on peut lui servir de l’eau des sites d’orpaillage. Bon courage à ceux qui s’accrochent à cette activité!!!! La guyane personne ne vous croira!!!!
vraiment en son âme et conscience……??????