L’AEX Nelson examinée au Conseil de l’environnement
La suite de la demande d’autorisation d’exploitation minière (AEX) dit Crique Nelson sera au cœur de toutes les attentions ce mercredi 2 mai lors de son examen devant le Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST). Le rapport de présentation dont Guyaweb a eu connaissance conforte les avis favorables de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL). Très critiquée par les opérateurs touristiques du fleuve Kourou, cette demande d’autorisation d’exploitation minière avait reçu un avis favorable notamment de la part des services de l’Etat et contre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Le débat démocratique vu par la FEDOMG : si t’es d’accord, tant mieux, tu t’en mets plein les poches, si t’es pas d’accord tant pis » gaf à ta gueule »…..
Une conception de la démocratie version far west …… Il est tant de sortir le goudron et les plumes….
Il faut relativiser sur les faits encourus hors réunion. Car si menaces avérées et devant témoins auraient été proférées je ne doute pas que c est une plainte qui aurait été déposé et non une main courante.
je pense que cette main courante sert juste a jeter le trouble sur cette demande d AEX.
Et à connaissance il n y a pas de commissariat de police a Kourou.
Bonjour en effet, c’était à la gendarmerie de Kourou!
La séance du 02/05 a été (opportunément) annulée pour vice de forme et repoussée à une date ultérieure.
L’arrêté désignant la composition du CODERST est obsolète : les représentants de la chambre des métiers n’ont pas encore été désignés.