Les opposants à Rodolphe Alexandre tentent de s’unir*
L’union de la gauche qui aurait dû se faire avant le premier tour serait en train de se réaliser après une nuit de discussions, entre lundi et mardi, pour attaquer le second tour de l’élection territoriale prévu dimanche 27 juin. Une union « Gabriel Serville – Jean-Paul Fereira » qui selon nos informations devrait accueillir deux nouveaux venus de la liste Changer d’aiR : Jessi Américain et Murielle Briquet. « Nous sommes à la cinquième minute d’un match qui va durer plus de 90 minutes. » La métaphore de Jessi Américain, arbitre imprévu de l’élection territoriale, est bien trouvée en plein championnat…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Ca fait peur!! Démagogie comme programme politique…
Je ne suis pas du tout d’accord avec les termes utilisés pour décrire les partis politiques Guyanais. Nous ne sommes pas du tout dans un clivage droite/gauche.
Alors qu’il ne viendrait à personne l’idée saugrenue de dire que R. Alexandre est de droite, on catégorise tout de même ses adversaires comme représentant la gauche.
Autant Fereira est indubitablement un homme de gauche, Serville ne l’est pas du tout. On ne peut pas laisser dire que s’opposer avec autant de hargne en participant aux manifestations contre les étrangers est une idée de gauche, c’est complètement invraisemblable !
L’effacement idéologique est d’ailleurs total dans cette élection : il n’est pas question d’une alternance politique, mais d’une simple alternance de personnes.
Chacun veut prendre la place de l’autre : ses indemnités, son pouvoir, son jeu d’influence, ses billets d’avion, ses frais de bouche, son droit de cuissage, ses magouilles…
Il n’est pas du tout question d’un objectif idéologique pour la Guyane.
Quelque soit le vainqueur dimanche prochain, la Guyane a encore perdu.
« Monique Guard. « Tout compte cette semaine. Il ne faut pas que la liste des mafieux passe sinon les partis de Guyane sont tous finis »
C’est beau.
Sinon, sur Guyane 1ère, la phrase de G. Serville a été de mémoire « Prendre la CTG ». C’est beau aussi.
Alterner c’est oxygéner le paysage politique actuel, sclérosé et totalement clientélisé à coup de subventions, européennes notamment sur fond de campagne régionaliste (la blague…)! Après est-ce que l’on va finalement passer d’un clientélisme à un autre? Qui vivra verra!
Un changement de personnes est nécessaire et voire indispensable.
Sachez une chose la prochaine équipe CTG sera élue pour 7 ans et non pas 6 à cause de la présidentielle de 2027. Ça, personne ne le dit, certains ne le savent même pas, quant autres, ils se gardent bien d’en parler.
ALEXANDRE croit diriger un pays, plutôt un état ! ! Nooon c’est encore la France ici et malgré les tours de passe-passe, la Guyane n’est rien d’autre qu’un département français. Le représentant de l’état ici c’est le Préfet.
AutrefoisALEXANDRE se disait de Gauche. Il fait campagne sous cette étiquette, passe à la Région et devient sarkhosiste : il a ainsi volé des voix à la gauche. Pour le changement du statut de la Guyane, il a joué au même jeu et on le découvre macroniste à 160%. Une vraie éolienne ce garçon ! S’il continue comme ça, à lui tout seul il va couvrir les besoins en électricité de la Guyane.
L’union des 3 autres listes c’est l’alternative, bien que SERVILLE suive lui aussi la direction du vent et soit un brin trop narcissique
Mwouai, comme la prise de la Bastille en 1789. Les Guyanais prendront la CTG par les urnes !