En Guyane, le sort des élections territoriales débattu ce lundi sur fond d’état d’urgence sanitaire
Une réunion exceptionnelle de crise consacrée au maintien ou au report des élections territoriales en Guyane est prévue ce lundi à 8h30 en préfecture et fait suite à un avis du Conseil scientifique national rendu le 4 juin. Une légère et récente amélioration de l’épidémie avec le variant brésilien (BR-P1) majoritaire à 80-95 % et circulant intensément (taux d’incidence hebdomadaire de 320 cas/100000 habitants au 2 juin), une situation dans les hôpitaux toujours sous tension et un niveau de vaccination des plus faibles (primovaccination de 12,5 % contre 39.9% en France hexagonale), la Guyane actuellement en confinement thématique et sous…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Espérons que cette réunion exceptionnelle fera le bon choix et remettra de la cohérence dans un sens ou dans l’autre dans les décisions prises dans la gestion de cette crise sanitaire
De toute façon un report des élections spécifique à la Guyane n’aurait eu aucun sens.
Pour qui a déjà été aux urnes en Guyane l’espace est généralement assez peu encombré par les électeurs…
Et comme le dit si bien le Conseil scientifique le seul risque est lié à « l’annonce des résultats et des rassemblements ou festivités qu’elle pourrait provoquer ». Mais bon avec des arguments comme ça il faudrait aussi penser à reporter l’Euro 2020… !
« la campagne électorale se jouant principalement sur les réseaux sociaux ».
Tant pis pour les plus anciens qui n’iront pas sur facebook pour suivre la campagne et le débat d’idée.
Presque se féliciter que la campagne ne puisse avoir lieu que sur facebook est tout à fait scandaleux.
L’exercice libre de la campagne électorale est totalement contraint et biaisé, la démocratie est en quelque sorte muselée. Même les élections portent le masque.
Notre démocratie tousse.
Mais ça passe comme une lettre à poste.
C’est un boulevard qui est offert à Roro. Dans ses conditions, le président sortant est largement favorisé.
Dans un an, ce sont les élections présidentielles et Macron veut s’assurer d’avoir un président de CTG qui le soutiendra à nouveau.
Et les opposants ont l’air de se satisfaire de leur futurs sièges dans les rangs de l’opposition à la CTG…Mieux vaut une petite gamelle que rien du tout.
Donc dès dimanche 20 juin, il y aura un allègement spécial du couvre feu pour aller voter ? et les gendarmes seront du coté des criques pour verbaliser ceux qui voudraient prendre l’air ?
Cette phrase c’est en plus du pipeau : à suivre sur Guyaweb
FF … à quelle phrase faites-vous allusion ? J’ai du mal à vous suivre…..
Qu’est-ce qui est du pipeau….?