La liste du député Gabriel Serville « Guyane kontré pour avancer sans limites » remporte largement les élections territoriales en Guyane par 54,83% contre 45,17% pour le président sortant Rodolphe Alexandre. Le taux de participation est de 53,22% en hausse par rapport au premier tour (34,79%). Le député fait un carton dans plusieurs communes dont Matoury, Cayenne, Rémire-Montjoly et Kourou.
Une page se tourne et Guyaweb reviendra en détail sur ce dimanche électoral du 27 juin.
Les Guyanais étaient appelés aux urnes de 8h à 18h, pour le second tour des élections territoriales qui s’est tenu ce dimanche 27 juin, afin d’installer 55 conseillers territoriaux qui composeront pour sept années l’Assemblée de Guyane. Deux listes candidates se sont affrontées : « Guyane kontré pour avancer sans limites » menée par le député Gabriel Serville et « Unis et engagés pour le territoire » conduite par le président sortant Rodolphe Alexandre.
Retrouvez les résultats officiels du second tour des élections territoriales publiés au fil de l’eau (Source : préfecture de Guyane)
2 commentaires
Comme avait l’habitude de dire Colonel S. M. à ses soldats, « tes chers compatriotes » te disent, cher ALEXANDRE : « Repos, tu peux fumer »
A trop suivre la direction du vent, on ne perd pas seulement pied mais aussi le sens des réalités.
A SERVILLE & C° (vous vous reconnaitrez) : on vous a l’oeil. Que les relents populistes de la pré-campagne soient bannis.
@Twinny
Vous avez voté pour une liste populiste que vous condamnez ?!
Il va falloir assumer votre choix Twinny et la tache promet d’être ardue.
La parole xénophobe et populiste était déjà bien libérée dans l’indifférence générale, désormais elle se sent toute puissante, légitime et encore plus à la recherche de boucs-émissaires expiatoires de leurs frustrations imaginaires et des coupables de leurs inévitables échecs à venir.