Pour la première fois en Guyane se disputera un championnat du monde de boxe WBF des poids moyens qui opposera le Brésilien John Anderson Carvalho, champion WBO, au Français d’origine martiniquaise Michel Mothmora, champion de l’Union européenne.
Le Palais Régional Omnisport Théolade (Progt) se prépare le vendredi 6 mai à 20h à recevoir un événement mondial : un championnat du monde de boxe. Seront disputés 9 combats – 4 professionnels, 5 amateurs dont un féminin – et le clou du gala sera le championnat du monde WBF des poids moyens.
Parrainé par l’ancien champion du monde de boxe WBA et WBC Jean-Marc Mormeck, devenu le Délégué interministériel pour l’égalité des Français d’Outre-mer, ce championnat du monde de boxe est dans les tuyaux depuis « janvier 2016 ».
L’un de ses piliers est Jacques Chinon, conseiller technique fédéral auprès du Comité Régional de Boxe de la Guyane, qui ne cache pas sa satisfaction de voir « l’aboutissement d’un rêve ».
Le combat opposera le Brésilien natif de Belém do Pará , John Anderson Carvalho, 33 ans (24 victoires, 5 défaites), qui s’est « préparé durant trois mois pour gagner ce combat et retourner avec la ceinture mondiale au Brésil », au Français d’origine martiniquaise Michel Mothmora, 35 ans (28 victoires, 24 défaites), champion de l’Union européenne pour qui « être là aujourd’hui est un aboutissement pour remporter ce titre vendredi ». Les mots sont dits, maintenant il faut passer à l’acte sur le ring.
1 commentaires
On va se régaler . J’y serais