L’épéiste guyanais Ulrich Robeiri âgé de 33 ans a annoncé, samedi au stade parisien Pierre-de-Coubertin, qu’il mettait un terme à sa carrière, après son élimination en huitième de finale contre Gauthier Grumier, a t-on appris par le site l’Equipe.fr.
« C’était ma dernière compétition». Septuple champion du monde (dont une fois en individuel en 2014) et champion olympique par équipes en 2008, l’épéiste Ulrich Robeiri a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de son parcours à l’étape de Coupe du monde à Paris, samedi.
Epéiste au palmarès impressionnant, il a enchaîné les victoires en remportant pas moins de six titres de champions du monde par équipes, en 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2014 et un titre olympique par équipes en 2008 à Pékin. Il aura remporté son dernier titre mondial en individuel à Kazan en Russie en juillet 2014, avec l’or.
Ambassadeur sportif de Guyane Base Avancée, Ulrich Robeiri a annoncé qu’il va se consacrer à son travail à la RATP où il est maître d’œuvre informatique. «Maintenant, il va me falloir retourner à la vie normale (…) Faire tout ce que je n’ai pas pu faire avant, en raison des sacrifices que l’escrime exigeait.»
4 commentaires
C’est un grand champion qui quitte les pistes.
Ulrich Robeiri a su s’inscrire dans la durée dans le très haut niveau grâce un énorme investissement dans le travail et la rigueur, tout en discrétion et humilité malgré un palmarès que peu de sportifs français possèdent. Et ce cheminement ne s’est pas fait au détriment de sa formation professionnelle.
Un bel exemple pour nos jeunes en Guyane ou ailleurs mais aussi pour certaines « stars » éphémères.
Souhaitons lui beaucoup de bonnes choses pour la suite.
… Et merci à Guyaweb de parler un peu de l’actualité sportive hors des clichés habituels.
Belle exemple pour ce sportif qui a su allier ses études et le sport de haut niveau. Je ne comprends pas que le stade scolaire porte le nom d un ancien maire de Cayenne et pas celui d Ulrich ROBEIRI.
Mille mercis pour les performances et d’ avoir représenté avec brio et beaucoup de
panaches la GUYANE….
Vive nous même !!
Félicitations à Ulrich Robeiri pour ses magnifiques performances. Particulièrement fière de ce grand guyanais