Le Tour de Guyane 2016 passera par Maripasoula et Saül
La rumeur courait depuis quelques jours et a été confirmée hier par le Comité régional de cyclisme de la Guyane : la 27ème édition du tour guyanais, qui se disputera du 21 au 30 Août 2016, comprendra 2 étapes de plus que l’édition de 2015, et passera par 3 nouvelles communes : Maripasoula, Papaïchton et…Saül. Pour ce qui sera le 1er Tour de la Collectivité Unique, les organisateurs ont tenu à marquer cette 27ème édition du sceau de l’originalité et du rassemblement, en ouvrant son parcours, habituellement littoral, à trois communes de l’intérieur. Les cyclistes iront ainsi rendre pour la 1ère fois visite aux…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Les garimpeiros ont-ils prévus de créer un club pour l’occasion ? Pourquoi pas un sponsoring par la gendarmerie ou par le fabricant du Mercurochrome ? Mais comme toujours, Ouanary est encore la grande oubliée dans l’histoire… Pourtant une étape entre le débarcadère et la mairie aurait vraiment du sens !
Sympa le poisson d’avril …
Il est prévu aussi une étape entre St Georges et Camopi, sans oublier l’étape de Grand Santi et qui arrivera à Monfina en passant par Apagui. Vive le tour 2016.
Vous êtes vraiment rigolos, pour ne pas dire hypocrites. Toujours les mêmes arguments pour brider la Guyane et garder le développement pour la même poignée de familles qui profitent toujours de retomber économiques. La diversité de la Guyane doit se voir dans tous les domaines. Allez, évoluez mes cher concitoyens, puisque nos enfants les font déjà de leur propre grès et sans aucune rancune ils vivent leur échanges!
poisson, poisson :)
Bien joué!
Pas mal le poson d’avril!!
Je pense que pas mal de personnes vont rire, moi-même n’ai pas pu m’en empêcher.
Mais une fois ravalées nos larmes de fou-rire, on ne peut s’empêcher, après reflexion , de trouver qu’il est quand même dramatique de rire de soi, de sa situation, avec comme soubassement l’enclavement de la plus grande partie de notre pays.
Connaissant le caractère malicieux des publications de ce site, je sais que c’était là, l’objectif recherché.
Bravo, le but est atteint. Longue vie à Guyaweb… Plis fòs !
excellent !!! on en redemande.