Le Tour 2014 se concentre sur le Centre littoral et les Savanes
Le tracé du 25e Tour de Guyane a été dévoilé hier au conseil régional. Le parcours change de cap et s’oriente vers les Savanes, délaissant l’Est. Iracoubo et Mana font leur entrée dans les communes-étapes, la destination Apatou est reconduite. Montsinéry est évacuée. La petite reine démarrera le samedi 16 août depuis Rémire-Montjoly, pour une semaine et risque d’en laisser plusieurs sur leur faim. Roura sera la commune-étape la plus à « l’Est » visitée par la caravane. La boucle Matoury et Roura occupera la deuxième journée (dont le contre-la-montre Roura/Matoury). Lundi 18 août les concurrents s’élanceront vers Sinnamary, puis Mana et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Jean-Yves Thivert nous avait déjà concocté un Tour soporifique l’an dernier en escamotant en grande partie la route de l’Est, seule route de Guyane (avec celle de Kaw) présentant des difficultés en terme de relief digne d’une course cycliste. On avait vu le résultat : une course cadenassée sur le plat et une multitude d’arrivée en peloton massif. Le président du comité réédite son exploit cette année en n’allant même plus jusqu’aux premières difficultés de la route de l’Est. Ennui garanti. Au moment du tour de Guyane, je serai donc à la piscine ou à la pêche. Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire croire que le peloton local a un grand niveau…