Le président et trois membres de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer sont en Guyane du 3 au 6 mai dans le cadre d’une étude sur la jeunesse des Outre-mer et le sport.
Accompagnée par le sénateur de Guyane Antoine Karam, la mission sénatoriale est présidée par Michel Magras, sénateur de Saint-Barthélemy, et elle comprend également trois rapporteures qui sont Catherine Conconne, sénatrice de Martinique, Gisèle Jourd, sénatrice de l’Aude, et Viviane Malet, sénatrice de La Réunion.
Dans le cadre de l’étude sur la jeunesse des Outre-mer et le sport menée cette année, la Délégation sénatoriale aux Outre-mer s’intéresse particulièrement « à la pratique sportive dans les territoires, aux moyens de développement de celle-ci et à son impact sur la jeunesse, à la performance, aux parcours de haut niveau et à l’accompagnement des sportifs, au rayonnement des territoires à travers le sport ».
Afin de mener ces travaux et de « prendre la mesure des situations sur le terrain au plus près des réalités des territoires», un programme d’auditions et de rencontres a été établi en Guyane avec notamment la visite de l’Institut de formation et d’accès au sport (IFAS) et celle du Hall Séraphin.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.