A l’occasion des Championnats du Monde de Karaté Seniors qui se sont déroulés à Linz en Autriche, la Guyanaise Leila Heurtault ( à droite sur la photo) est devenue Championne du Monde ce week-end avec l’équipe de France féminine en s’imposant face à l’Espagne (2-0).
Lors de la quatrième journée de ces 23es championnats du monde de Karaté qui se sont déroulés du 25 au 30 octobre, Leila Heurtault a remporté son combat et apporté son premier point à l’équipe de France. La karatéka Alizée Agier a remporté son combat et a donné la victoire aux Bleues.
Le palmarès de Leïla Heurtault déjà bien fourni continue de s’étoffer. En remportant cette médaille d’or dans la catégorie seniors, il s’agit du premier titre majeur de la carrière de Leïla Heurtault, 21 ans, sociétaire du Samouraï 2000 au Mans, qui avait déjà été sacrée championne du monde en 2013 et double championne d’Europe (2014 et 2015) en moins de 61kg, dans la catégorie espoirs.
Cette médaille d’or est de bon augure pour l’équipe de France en vue des prochains Jeux Olympiques (JO). Inscrit au programme des JO de Tokyo en 2020 par le Comité international olympique (CIO), le karaté fera son entrée avec quatre autres nouvelles disciplines à savoir l’escalade, le skateboard, le surf, le baseball/softball.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.