Le bilan de la base avancée
A moins de 15 jours de l’ouverture des Jeux olympiques (5-21 août) à Rio de Janeiro, quel est le bilan de la base avancée de Guyane ? Sur les neufs chantier de structures à construire ou réhabiliter pour les JO, six ont été réceptionnés. Le stade bois Chaudat de Kourou qui aurait dû être fonctionnel pour le Mondial 2014 enregistre de gros retards. Les « licenciés » guyanais profitent de l’aspiration technique née de la base avancée, explique le groupement d’intérêt public (GIP) en charge de la base avancée. En revanche, le bilan des déplacements d’équipes extérieures pour s’entraîner dans la base avancée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
On peut voire le verre aux 3/4 vide ou au 1/4 plein. Tout ça ne nous dit pas pourquoi si peu de déplacements en Guyane ? question budgétaire ? peur du Zyka ? mauvaise image de la Guyane ?
D’après vous ???? Personnellement je n’y ai jamais cru, excusez-moi,mais nous sommes de fiéfés amateurs bien loin du professionnalisme requis pour pouvoir avoir une chance de réussite. Il faut quand même regarder les choses en face, tout dans la parlotte et les effets de manche, rien de concret comme d’hab
J’ai participer au déplacement à Manaus dans le cadre de la base avancée, très bonne expérience, inoubliable.
Je ne sais pas si tout le monde a la même compréhension du mot « Bilan ».Mais un « bilan au résultat timide » cela ne veut rien dire. Une cible est atteinte ou ratée …. Une fusée décolle ou ne décolle pas . Ce GIP avait-il des objectifs chiffrés précis ? Ont-ils été atteints ? Oui ou non ? et dans quelles proportions, et pourquoi ? etc …Ensuite, la dernière question à se poser serait ; Compte-tenu de l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour obtenir les résultats constatés, le GIP a-t-il été inefficace ou inefficient ? Au final ,on progresse en apprenant de ses erreurs, mais à aucun moment je ne lis que cet « apprentissage » a eu lieu … puisque officiellement aucune erreur (d’anticipation, de prévisions ou d’appréciation ) n’aurait été commise ( surcoût travaux, désintérêt des fédérations pour les sites guyanais etc… ) !! Presque personne n’est venu pour s’entraîner en Guyane ? C’est la faute à « pas de chance » !! Je me souviens des réunions de lancement du GIP au cours desquelles notre « expert » local du football avait presque juré que ses « copains » de l’équipe de France viendraient en Guyane …( en demi-teinte : ce serait donc totalement grâce à lui ). Résultat: Ils ne sont pas venus, et avec des motifs insultants pour le GIP et la Guyane ? c’est encore la malchance ? En période de restrictions budgétaires généralisées il faudra bien un jour arrêter ces bouffonades,
Le GIP m’avait aussi paru être une jolie arnaque : qui viendrait s’entraîner en Guyane, alors que les JO sont beaucoup au Sud du Brésil ? la question qui reste est : Est-ce que ça a permis de construire des équipements sportifs de qualité et utile à la Guyane, est-ce que ça n’a rien changé, ou pire est-ce que le GIP a consommé des budgets qui auraient pu permettre de construire plus d’équipements ?