La Guyanaise Alexie Alaïs (24 ans) s’est imposée au lancer du javelot avec un jet de 63,46m à Bydgoszcz lors des championnats d’Europe d’athlétisme par équipes en Pologne, devant la polonaise Andrejczyk (63m39) et la Tchèque Sediva (61m32). Cette grosse performance à seulement 8 cm du record de France (63,54m), permet à la kouroucienne Alexie Alaïs de valider son billet pour les Mondiaux de Doha au Qatar qui se tiendront du 27 septembre au 6 octobre prochain.
«C’était un one shot aujourd’hui, ma dernière chance pour Doha. Je m’étais dit d’être concentrée dès le premier essai, je voulais tout de suite taper fort, c’est réussi, wouaouh. Maintenant les choses sérieuses commencent» s’est réjouie la lanceuse de javelot Alexie Alaïs selon l’Equipe. Elle qui croyait « encore aux minima » l’a fait !
Trois Guyanais étaient qualifiés aux championnats d’Europe d’athlétisme par équipes en Pologne qui se sont déroulés du 9 au 11 août. Il s’agit d’Alexie Alaïs, le champion de France Amaury Golitin (100m) et enfin Loïc Prévot sur le 4X100m a permis à la France de conserver sa troisième place aux championnats d’Europe d’athlétisme par équipes derrière la Pologne qui remporte la compétition et l’Allemagne (2e).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.