Alors que les Jeux Olympiques de Rio se sont refermés dimanche, la France repart avec 42 médailles, dont 10 en or. Elle se classe 7e au classement général. Sur les quatre épreuves disputées par des sportifs guyanais, deux places de vice-champion du monde ont été décrochées en équipe.
Les trois sportifs guyanais qui avaient été sélectionnés pour participer aux JO repartent avec l’argent pour Mehdy Metella, décroché avec ses partenaires lors du 4×100 mètres nage libre le 7 août. Parvenu jusqu’à la finale du 100 mètres papillon, le 12 août, le nageur n’a en revanche pas réussi à accéder au podium, puisqu’il s’est classé 6e sur 8 en 51.58 (50.39 pour le champion du monde, le singapourien Joseph Schooling).
Pivot de l’équipe féminine de handball, Béatrice Edwige partage également l’argent avec son équipe, puisque les tricolores sont parvenues à la finale, sans toutefois s’imposer face aux Russes (19 à 22) samedi. (Visionner ici le témoignage de la mère de Béatrice Edwige).
Le relais tricolore du 4×100 mètres, auquel participait le coureur, Marvin René, a en revanche été éliminé dès le premier tour, le 18 août, en 38.35. Les Français signent malgré tout leur meilleure performance de la saison.
1 commentaires
J’ai vu en personne une très belle évolution du Handball français féminin au JO 2016! Merci à ces Femmes de Défis.