Saül, le poumon vert de la Guyane accueillera la première course-trail qui se tiendra le samedi 10 décembre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 novembre.
Au cœur de la forêt amazonienne, deux parcours sont proposés par le Parc Amazonien, la commune de Saül et la CTG, les organisateurs de cette première édition Trail de l’enfer vert. Une course de 31km et 1717m de dénivelé sur les sentiers Roche bateau – Mont la Fumée – Bœuf mort (3 ravitaillements) et une course de 20km et 1094m de dénivelé sur les sentiers Roche bateau – Mont la Fumée (2 ravitaillements).
Ces trois sentiers font partie des cinq layons de randonnées pédestres adaptés à tous les niveaux, avec Belvédère (1km) qui offre un point de vue du village de Saül, et Gros arbres (5 km). Ces itinéraires sont inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR) et avaient fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation entre 2010 et 2013 dans le cadre du programme européen Leader SUD.
Uniquement accessible par avion, la commune de Saül est desservie par la compagnie Air Guyane ainsi «un service aérien sera mis en place pour la venue des coureurs» et «les participants devront couvrir leurs frais de transport, hébergement et restauration. Des réservations seront faites pour ces services suite à l’inscription des candidats » informe le Parc Amazonien.
Pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à l’organisateur en précisant : votre nom, prénom, date de naissance – La course que vous souhaitez effectuer – Le nombre de personnes qui vous accompagneraient – Des contre-indications alimentaires spécifiques. La date limite des inscriptions est fixée au 25 novembre.
En savoir plus sur → Saül
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.