100% des jeunes cyclistes guyanais engagés ont abandonné aux championnats de France juniors à Civaux en Vienne
Enfin, pour espérer mieux figurer dans les championnats de France de l’avenir, il ne suffit certainement pas de prendre l’avion 3 ou 4 jours avant l’épreuve comme cela a été le cas pour la délégation guyanaise. Une meilleure stratégie serait sans doute de partir plusieurs semaines avant pour aller s’aguerrir dans les courses de l’Hexagone et s’y frotter à des pelotons plus denses notamment en matière d’adversité. Évidemment cela aurait un coût :déplacement, hébergement etc. Pour conclure, tous les anciens cyclistes devenus entraîneur le répètent : un premier bon point pour progresser, lorsque l’on est un cycliste naissant, c’est de terminer la…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce n’est pas leur rendre service en leur trouvant des excuses que l’entraineur va les faire évoluer. Le cyclisme, comme tous les sports, pour atteindre le haut niveau est un sport exigeant. Il ne suffit pas de frimer sur des belles bécanes déguisé en coureur pour devenir un champion…