100% des jeunes cyclistes guyanais engagés ont abandonné aux championnats de France juniors à Civaux en Vienne
C’est un résultat sportif qui aura été nettement moins célébré dans les médias locaux que le récent Tour cycliste de Guyane : aucun des juniors guyanais ayant pris le départ du récent championnat de France de l’avenir dans le Poitou-Charentes n’a terminé la course (voir en lien le classement de cette épreuve en ligne). Alors que la participation à ce genre d’épreuve réclame d’y arriver sans négliger le moindre détail, l’explication fournie par le président du comité cycliste laisse un tantinet pantois. « Ils ont pris froid » : voilà l’explication fournie d’emblée par le président du comité cycliste de la Guyane, Jean-Yves…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce n’est pas leur rendre service en leur trouvant des excuses que l’entraineur va les faire évoluer. Le cyclisme, comme tous les sports, pour atteindre le haut niveau est un sport exigeant. Il ne suffit pas de frimer sur des belles bécanes déguisé en coureur pour devenir un champion…