L’association Actions Animaux Guyane et la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt lancent une campagne d’affichage sur la rage.
« La Guyane est un territoire de rage, maladie transmissible à l’homme et mortelle une fois les premiers signes de la maladie déclarés.
Le virus de la rage se transmet d’un mammifère, généralement carnivore : chien, chat, chauve-souris, etc… Le virus est transmis à l’homme par la salive d’un animal atteint de rage : soit lors d’une morsure ; soit lors d’une griffure ou d’un léchage sur une blessure, une lésion cutanée récente ou une muqueuse. Le virus ne traverse pas la peau saine.
Cette campagne est l’occasion de rappeler le respect de la réglementation relative à la rage et les obligations des propriétaires. La vaccination constitue un moyen très efficace de protéger les animaux. La première vaccination s’effectue dès l’âge de trois mois, sur un chien ou chat identifié, et des rappels réguliers sont nécessaires.
En Guyane, région qui de surcroît partage ses frontières avec des pays qui ne sont pas indemnes de rage, il est vital de maintenir une pression vaccinale et de protéger ainsi les animaux et nous-mêmes ! »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.