Une résidente d’un Ehpad à Cayenne décède peu après avoir été vaccinée contre le Covid-19
«Une résidente de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Ebène, à Cayenne, est décédée le (mercredi) 17 février dernier. Elle avait été vaccinée contre le Covid-19 peu avant», a indiqué l’ARS dans la lettre pro de ce lundi 1er mars. « La concomitance de ce douloureux événement et de la vaccination n’est pas exceptionnelle chez les personnes très âgées et ne présage en rien d’un lien de cause à effet. Cette situation est d’autant plus fréquente que la vaccination se fait à grande échelle. Aujourd’hui, près de trois quarts des résidents des quatre Ehpad de Guyane ont été vaccinés.»,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
Quel intérêt de cet article? Exacerber les anti vaccins?
Est-ce un fait ou non ?
comme quoi il faut arrêter de donner ça uniquement aux vieux, mais ouvrir le vaccin aux plus jeunes…
Elle n’était pas malade, elle a été vaccinée, elle est morte… pourquoi VACCINER des personnes qui ne sont pas malades ou ne l ont pas été ? Injecter un produit nouveau à des personnes en bonne santé est assurer l’immortalité sinon laisons la nature reguler la mort….
« Pourquoi vacciner des personnes qui ne sont pas malades ? » … ha ha ha ha ha ! Cette question a fait ma journée. Réponse : Ben, parce que ! ….. ha ha ha ha ! D’autre part, du titre racoleur au corps du texte, je me pose la question suivante : pourquoi je paie un abonnement pour des articles aussi creux, toxiques et anxiogènes ? Quelle est l’utilité et la rigueur journalistique ? Quelle est l’intention sournoise du rédacteur ? FF répondez, Les Français veulent savoir !
Je partage ‘lematourien’, il y a tellement de polémiques, croyances etc… que le discernement et le temps nécessaires pour analyser cet article et ses données ne seront pas pris.
Il sera au final délétère pour la santé publique au nom de l’information mais une information très difficile à analyser à moins d’être médecin. Nous sommes ici sur un site généraliste…
Yliness, cela confine au préjugé à l’encontre de lecteurs qui -selon vous- ne sauraient pas lire.
L’article note juste la chronologie : une personne vaccinée puis un décès. Tout en citant le contre exemple de l’Ehpad Saint-Laurent (assure un médecin de cet Ehpad). Certes l’exemple cité par Infovac rapporté par l’ARS est un tantinet elliptique. Mais la démarche est aussi de poser et de se poser des questions, sinon il n’y a plus de journalisme ou il n’y a plus de science : y’a-t-il eu une étude sur ce cas (trop récent ?), y’en aura-t-il une ? Nous avons posé ces deux questions à l’ARS. Dans l’attente de réponses…
Je rejoins assez les commentaires des autres lecteurs. Titre racoleur, et comme vous finissez aussi par l’écrire assez peu étayé en l’absence de réponse de l’Ars. Je n’ajouterai qu’une chose, la personne décédée avait 91 ans, à cet âge un décès est malheureusement possible à tout moment.
Oui mais le titre souligne la chronologie c’est tout. La question du verre à moitié vide se pose en toute rigueur scientifique : Y’a-t-il ou y’aura-t-il une étude de cas ? Les autorités sanitaires ne répondent pas à cette question.
Prochain article de Guyaweb : « un cycliste meurt après avoir été renversé par une voiture sur la matourienne. Il venait de se faire vacciner contre le Covid… »
Sachant que bientôt 100% des résidents des EPHAD auront été vaccinés, et que – forcément et malheureusement – il en meurt touss les mois, on pourra lire chaque mois : un résident de l’EPHAD est mort après avoir été vacciné contre le Covid…
C’est parce qu’ils croient renifler une « théorie de complot » concernant les effets des vaccins que certains critiquent l’article.
Ils ont raison, les vaccins n’ont aucun effets secondaires si graves et tout questionnement ou simple présentation des faits ayant la moindre suspicion de sombrer dans ce complotisme doit être dénoncé.
BCHR inspire une observation
1. Dans tous les pays européens ou presque, et en France pour ce qui nous regarde, tout décès est comptabilisé comme dû au Covid, du moment ou le patient/cadavre y est testé +, et ce quelles que soient les maladies diverses de la victime.
C’est un fait.
+
2. Quant aux décès survenus après l’injection de (son) vaccin, Pfizer-BioNTech a communiqué ya qq jours que ces décès ne sont pas dus au vaccin, mais aux diverses comorbidités des défunts.
Ce qui est indéniable.
C’est aussi un fait.
= Il ressort de ces dispositions combinées que les maladies de toutes sortes ne deviennent mortelles qu’après l’injection du vaccin…
Zut. C’est pas là où je voulais arriver…