Une patiente de Saint-Georges positive au Covid-19 accouche à l’hôpital de Cayenne, 10 femmes de la commune attendues, le personnel veut des clarifications
Dimanche, une autre sage-femme de l’hôpital fait écho aux remarques de sa collègue. Il s’agit de la sage-femme ayant assuré l’astreinte Covid de nuit, au lendemain de l’accouchement de la patiente positive de Saint-Georges. «J’ai été appelé le vendredi 15 mai 2020 d’astreinte de nuit pour prendre en charge la première patiente testée positive au COVID-19 ainsi que les autres patientes suspectes dans le service Arouna (secteur dédié COVID).», commence son courriel. Avant de noter : «Mes interrogations rejoignent en tout point celles de X. (la collègue sage-femme auteure du courriel précédent, voir page 1, ndlr)». «En début de garde…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Les propos analytiques des sages-femmes sont exactes…
Ce service aurait dû prévoir un lieu et place pour paturientes Covid19 avec du personnel volontaire afin de préserver les autres personnels du service..
Ignoré les conséquences contacts démontrent bien encore une fois que certains Cadres Sante et CCS restent dans la peur de ne pas avoir du personnel sous la main… Ne pas faire de tests et attendre les symptômes , est une attitude dangereuse pour tout le personnel qui risque d’etre contaminé et entraîné un cluster au PFE..
VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE COURIR EN SE GRATTANT LES PIEDS….
Oh punaise!!! La situation semble prendre un mauvais tournant 😰. Merci à l’auteur de ces lignes et surtout à ces soignants qui pointent du doigt un protocole à la petite semaine…
Relisez l’article, le mail dévoilé indique les protocoles et parle des chambres réservées pour les patientes Covid
Les protocoles sont pourtant bien détaillés dans le mail dévoilé…