Une gestion du risque qui fait des vagues
Depuis 13h ce mardi le littoral est repassé en vigilance orange en attente de la pleine mer de 19h41. Après la stupeur de voir les eaux monter, l’heure est au bilan de la gestion du risque de mer dangereuse. Une gestion des risques sous-calibrée alors que la situation est connue et même scientifiquement annoncée. Retrouvez les prévisions pour les prochaines heures, en fin d’article. La zone des Salines, la route des plages, le littoral cayennais font une nouvelle fois parler d’eux. Le risque d’inondation est bien connu, mais un phénomène d’une telle ampleur, touchant les bâtiments du bord de mer…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
intéressant article… sauf qu’il ne parle pas du changement climatique : le truc qui fait monter le niveau de la mer et rend les météos extrêmes plus fréquentes
Il a bon dos le prétendu « changement climatique » bloublou des lobbys écolos.
Même s’il ne faut pas confondre météo et climat, le changement climatique est une réalité prise au sérieux par des organisations telles que le FMI, qu’on ne peut pas vraiment qualifier d’écolo … (voir : http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/envirof.htm).
Quant aux élus, plutôt qu’une boule de cristal, ils devraient se pencher sur le SRCAE (Schéma Régional Climat Air Energie), document stratégique signé par la Région et l’Etat fin 2012, qui détaille les plans d’actions pour anticiper les phénomènes à venir.
Ne nous voilons pas la face, les personnes qui habitent le bord de mer connaissent le risque de la montée des eaux car ce n’est pas la première fois que cela arrivent. Cependant s’ils avaient été avertis du phénomène qui allait arrivé, auraient ils accepté de quitté leur domicile. je suis persuadé que non. parce que tant que l’on a pas vecu le danger, on l’ignore et quand il est a nos pied, c’est la faute de l’autre. Croyez vous qu’une maison au bord de la mer a plus de valeur qu’une vie. à mediter… et faite le bon choix.