Une femme en lot de tombola à Saint-Laurent du Maroni : l’organisateur poursuivi pour proxénétisme
« Nous organiserons un tirage au sort où vous pouvez gagner une femme ou une (sic) coffret de bière » : telle est l’annonce figurant en toutes lettres et en trois langues (français, espagnol, néerlandais) sur l’affiche transmise sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Pour se représenter ce lieu, il faut partir de la station Total de Saint-Laurent du Maroni (qui s’était fait attaquer il y a quelques mois), à côté, il y a ensuite un grand quartier informel appelé la Pépinière et tout au bout de ce quartier, après une dernière ruelles jonchée d’habitations informelles, on trouve ce lieu qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Bonsoir, sait-on pourquoi ces femmes se sont vu remettre des OQTF alors que dans pareil affaire de proxénétisme aggravé et de traite d’être humain la loi prévoit la remise d’une carte de séjour temporaire pendant toute la durée de la procédure pénale (Art L425-1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile)? En remettant des OQTF aux victimes et témoins directs, on réduit les preuves et le risque de condamnation des trafiquants!
Bonne question, peut-être des réponses en comparution…
Et un an de plus pour publicité mensongère.