Une aide-soignante de 57 ans de l’Ehpad Ebène atteinte du Covid-19 a perdu la vie dimanche matin à l’hôpital de Cayenne, les ministres n’en ont pas parlé
Une aide-soignante de l’Ehpad Ebène, à Cayenne, est décédée dimanche matin à l’hôpital, des suites du Covid-19, a indiqué ce matin, l’ARS Guyane dans sa lettre professionnelle quotidienne. En visite à l’hôpital de Cayenne, le 1er ministre et le ministre de la santé n’ont pas évoqué ce décès devant la presse dimanche. «Il s’agit du premier soignant à succomber à la maladie en Guyane. Cette professionnelle de santé avait été admise en service de réanimation à l’hôpital de Cayenne», a précisé ce matin dans sa publication, l’agence de santé publique au sujet du décès de cette aide-soignante de l’Ehpad Ebène…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
encore un fait de l’opacité qui tourne autour de l’ARS en Guyane… Un nettoyage s’impose !
tout mon respect et mon immense reconnaissance aux soignants et aide-soignants – et mes sincères condoléances à la famille de cette dame décédée beaucoup trop jeune (57 ans !)
La Nouvelle Aquitaine, en revanche, compte moins de diabétique, moins d’obèses, moins de HTA… bref, les facteurs favorables et les facteurs défavorables sont connus.
Quand au décès à Concorde, il ne risque pas d’être démenti par l’ARS puisque c’est elle qui l’a annoncé. Comme celui de l’aide-soignante.
Celui de l’aide-soignante a surtout été annoncé par l’ARS plus d’un jour après les faits. On n’allait pas contrarier la visite ministérielle. On n’a pas du tout le même timing pour le cas Concorde. Enfin, on n’a pas de réponse des autorités sanitaires (ARS, direction de l’hôpital) quant au pourquoi de la non hospitalisation de la personne au moment du décès…