Un ressortissant français enfermé au CRA de Guyane : « le détournement complet de la rétention administrative »
Le 14 septembre dernier, une personne de nationalité française a été enfermée au Centre de rétention administrative (CRA) de Matoury en Guyane, en toute illégalité. La préfecture lui a même délivré une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Une bévue qui témoigne des dérives de la politique du chiffre et du dévoiement de la rétention administrative, alors même qu’une nouvelle loi sur l’immigration pourrait encore en durcir les conditions dans les mois à venir. Samedi 14 septembre, M. V. est placé en garde à vue. La préfecture de Guyane lui délivre une OQTF et il est envoyé au CRA…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
C’est la course à l’échalote habituelle, pour tenter de convaincre le citoyen de ne pas rejoindre les rangs des électeurs qui ont déjà massivement adoubé l’idéologie essentiellement xénophobe du RN… De Valls à Darmanin, puis désormais Retailleau, c’est donc à celui qui aura le plus d’OQTF à son palmarès…Qu’importe que le RN s’en porte d’autant mieux.
Une erreur , apparemment on a affaire a des gens infaillibles , qui ne ce trompent jamais , c’est dommage car on les croisent jamais