Un record de 38 lits réa occupés par des patients Covid en Guyane, l’hôpital de Cayenne qui garde le silence sur la mort du bébé de 5 mois infecté par le virus, pas d’enquête judiciaire en l’état selon le parquet
38 personnes atteintes par des formes graves de Covid-19 étaient en réanimation hier soir ou ce matin en Guyane, selon le Covid-Info des autorités étatiques sanitaires de ce lundi. Il s’agit du chiffre record de personnes infectées par ce virus placées en réanimation depuis le début de la pandémie en Guyane. Par ailleurs, sollicité depuis dimanche par l’auteur de ces lignes, l’hôpital de Cayenne n’a pas encore apporté d’éclairage quant aux deux décès Covid singuliers au sein de son établissement ces jours derniers : un bébé de 5 mois mercredi puis une jeune femme de 34 ans jeudi. Interrogée sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Sans blague !
Laisser les morts reposer en paix ! ! !
On ne va pas faire des enquêtes pour permettre de noircir quelques lignes !
Il est vrai que la situation est tendue, mais les guyanais semblent vouloir l’ignorer et plutôt que de se prendre la tête avec cela, ont choisi de vivre avec.
Confiance en la vie ou insouciance, mourir à cause du virus ou devenir fou, tout le monde espère passer à travers gouttes.
Optimisme ou résignation? les deux peut être.
Et ceci n’est que la 3ème vague, que dira t’on dans un an avec la 5ème vague qui risque de balayer les plus fragiles qui refusent de se vacciner ?
N’allez pas chercher de raisons bien loin, la raison première de ne pas se faire vacciner est que le guyanais est…pétochard, tout simplement!