Un policier de 43 ans décède du Covid-19 au Suriname où le président Chan Santokhi et le vice-président Ronnie Brunswijk appellent la population à se faire vacciner
Maikel Bruno, un officier de police surinamais âgé de 43 ans, est décédé mercredi soir à l’hôpital au Suriname des suites d’une forme grave du Covid-19, indique ce vendredi Starnieuws. Maikel Bruno est décédé vers 21h45 mercredi. Il travaillait au poste de police de Flora au sein du district de Paramaribo. Jeudi, le président Chan Santokhi et le vice-président Ronnie Brunswijk (l’ex-jungle commando) ont fait part de leurs préoccupations lors d’une allocution commune au regard de la propagation intense du coronavirus dans ce pays. Tous deux, déjà infectés par le Covid-19, ont appelé les Surinamais à se faire vacciner. «…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Et pendant ce temps-là, on parle de pharmacopée (!) en Guyane.
Tout va bien, les morts sont la faute de l’état colonial.
L’état a ses passifs et actifs en Guyane comme ailleurs. Il est inutile d’insinuer une absence de responsabilité en l’espèce afin de confondre tout et n’importe quoi, dans le but de décrédibiliser les critiques d’ailleurs.
Au demeurant, la formidable méfiance vient AUSSI de la gestion étatique (même pas coloniale) de l’épidémie…
C’est toujours la faute à l’état colonial, bah voyons. On trouve des rdv même le dimanche mais ca ne se vaccine pas. On a les élus qu’on mérite.
Depuis une dizaine d’années, les problématiques antillaisses déboulent en Guyane. C’est beau si il y a une dizaine d’années, les antillais n’étaient pas spécialement appréciés en Guyane.
Bref, en guyane, ce sont des français : ils n’en rament pas beaucoup et se plaignent tout le temps.
» français : ils n’en rament pas beaucoup et se plaignent tout le temps. »
Eh, si c’est vous qui le dites… Je peux rien dire, moi :-)
Rassurez-vous, à peu près personne n’est spécialement apprécié en Guyane… pas par une majorité des autres couches, en tout cas.
221 deces pour presque 600k ha c est peu ou prou comme en guyane : 102 deces pour presque 300k ha. On n’est pas plus brillant….
C’est pas seulement 102 en Guyane, c’est 113 au moins en tout cas 113 au décompte de Guyaweb avec docs et témoignages à l’appui pour ceux non officiellement comptés et ceux à domicile qui sont confirmés par l’ARS. Et cette comparaison avec le bon chiffre est faite dans les articles à chaque fois, la proportion est celle-là depuis plusieurs mois : le même nombre de morts donc peu ou prou par habitant.