Un piroguier surinamais qui a vu sa cargaison saisie jeudi par les douanes françaises patrouillant avec l’armée, dénonce un nouvel incident à partir du fleuve frontière
Enfin, toujours selon le Surinam Herald : «Dikan a déclaré qu’il avait aussi avec lui une somme d’argent de 700 euros et 3 grammes d’or. Cela aussi a été confisqué par les Français.» «Franchement, je n’ai pas entendu parler de cela à ce stade. Ce qu’il peut se passer, c’est que des sommes d’argent soient retenues, comme on dit, pour sureté des pénalités. Mais dans cette affaire, je n’ai pas connaissance en détails de tout ce qui a été saisi et je ne peux ni confirmer ni réfuter cette affirmation pour le moment car nous devons encore recevoir le rapport…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
En gros, quand on veut faire cesser les trafics, cela grogne. Que l’on fasse comme chez eux, que l’on tire à vue en cas de refus.