Un piroguier surinamais qui a vu sa cargaison saisie jeudi par les douanes françaises patrouillant avec l’armée, dénonce un nouvel incident à partir du fleuve frontière
S’agissant des protagonistes des faits, dans son article de samedi, le média surinamais commet une erreur en écrivant d’après le récit du piroguier : «la gendarmerie française a indiqué que sa hiérarchie lui avait demandé de confisquer le bateau et d’autres objets.». De sources concordantes, la gendarmerie de Guyane n’est pas concernée par cette opération de contrôle. C’est ce que nous a indiqué samedi soir, en premier lieu, un officier du commandement de la gendarmerie : «Cette affaire ne concerne pas la gendarmerie mais les forces armées de Guyane et les douanes. La brigade de gendarmerie d’Apatou n’a pas été…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
En gros, quand on veut faire cesser les trafics, cela grogne. Que l’on fasse comme chez eux, que l’on tire à vue en cas de refus.