Un piroguier surinamais qui a vu sa cargaison saisie jeudi par les douanes françaises patrouillant avec l’armée, dénonce un nouvel incident à partir du fleuve frontière
Jeudi 21 mars durant la matinée, un contrôle sur le fleuve Maroni effectué par une patrouille mixte douanes/forces armées de Guyane près du village de Maïman (entre Saint-Jean et le bourg d’Apatou) à l’égard d’une pirogue partie d’Albina, a accouché de la saisie notamment des denrées alimentaires et d’un moteur monocylindre pour des faits présumés de marchandises transportées depuis un pays tiers (hors union européenne) en vue d’importation sans déclaration préalable aux douanes de Saint-Laurent du Maroni. Autrement dit des faits de «contrebande», confirment à Guyaweb les douanes françaises alors que, de son côté, l’ambassadeur de France à Paramaribo, Antoine…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
En gros, quand on veut faire cesser les trafics, cela grogne. Que l’on fasse comme chez eux, que l’on tire à vue en cas de refus.