Un millier de manifestants « contre l’insécurité »
La manifestation « contre l’insécurité » a rassemblé près d’un millier de personnes ce jeudi matin entre le stade Georges Chaumet et la préfecture de Cayenne. Parmi elles, des anonymes et personnalités, proches de Maurice Chen-Ten-You. L’appel à protester « contre l’insécurité » avait été lancé suite au décès du président du Lyons Club Maurice Chen-Ten-You (Guyaweb du 19/07) par le collectif citoyen « Tous contre l’insécurité » soutenu par la chambre de commerce et d’industrie de Guyane (CCIG), des entrepreneurs, des élus. Le cortège a emprunté les rues dans un Cayenne quasi figé, puisque les commerçants, les stations-services, les grandes surfaces et certaines administrations…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
J’ai vu quant à moi une belle manifestation de personnes très posées, j’ai entendu quelques slogans bien policées ( si j’ose dire )
Arrivé à la préfecture, effectivement quelques prises de paroles, quelques chants. Mais en fait trop de beau monde dont je fais parti d’ailleurs.
Puis il y a eu la déposition auprès de monsieur le préfet.
Tout cela est très bien, les personnes et les mots d’ordre exemplaires. Cependant, hélas un État ne comprend rien si il ne reçoit pas un signe fort de son peuple. Et encore d’ailleurs.
Alors il manquait à cette marche, un caractère plus revendicatif, plus agressif. Ceci pour dire qu’il en faudra beaucoup plus pour impressionner les décisionnaires à Paris que ce simple regroupement pour obtenir dans des délais rapides les moyens demandes.