Un membre de la bande «No.dis» qui «terrorisait Saint-Laurent du Maroni», en détention provisoire depuis 2 ans, a demandé en vain sa mise en liberté…
La Chambre de l’instruction se penchait sur le cas particulier d’un membre du No.dis un gang qui terrorisait des gens sur la route de Saint-Laurent du Maroni. Un gang de mineurs, de jeunes majeurs mené par un trentenaire selon la gendarmerie. L’audience a retracé le parcours de vie de l’un d’entre eux. Le parquet général demandait une infirmation de l’ordonnance de placement en détention du juge des libertés, estimant que l’instruction n’avance pas. Ambiance. Dans le box des accusés, il a déjà tout faux avec sa coupe de cheveux. De longues tresses rasta lui cachent aussi le visage. Olvéo Masana est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Précisions : il s’agit de No dis, avec de nombreuses orthographes phonétiques. Cela fait référence à un gang US très violent, ainsi qu’un rappeur, no dis signifiant no discuss (on ne discute pas, on tire…)
Il semble effectivement qu’au tribunal, on disait No.dis mais la gendarmerie nous a dit que c’était N°10.