Un loup dans l’affaire Albert Tarcy? «Si le chien avait été lâché sur le monsieur, il aurait été beaucoup plus mordu», soutient une vétérinaire
Vendredi 15 janvier dernier en fin de journée, Isabelle Lechat, vétérinaire à Rémire-Montjoly «depuis près de 25 ans», précise l’intéressée, adresse ce message à Guyaweb au sujet de l’affaire du chien policier ayant mordu Albert Tarcy le dimanche précédent : «Je voulais réagir face à la polémique (dans l’affaire) du monsieur mordu par le chien de la police de Cayenne. Le malinois est un chien puissant, dressé ici et correctement tenu par son conducteur. Une constatation simple que tout professionnel peut vous confirmer : si le chien avait été « lâché » sur le monsieur (1), ce dernier aurait beaucoup…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Merci Monsieur Farine pour votre enquête et votre souci d’aller vers une information digne d’un vrai journaliste. Cela nous change des journalistes passe plats.
L’article est certes, intéressant, mais la question posée à maître Gay est selon moi un tantinet saugrenue et je ne vois pas ce qu’il pouvait y répondre. Comment attendre d’un avocat qui défend le « mordu » une réponse objective à ce genre de question ? Il ne validera jamais l’avis du vétérinaire de toute façon.
Le « mordu » a surement ete au contact, il etait surement ivre et le chien a mordu. Le chien et sa morsure ne sont pas le probleme mais un resultat d autres circonstances….
Ce qui reste a determiner c est qu est ce qui a ammené le policier (en maintient de l ordre quoi qu’on en dise meme si au depart de la mission non) a demuseler le chien……
Le week-end suivant, la brigade cynophile participait à des recherches pour retrouver un homme disparu avec ses deux enfants (information sur Guyane 1ère). C’est cela aussi, le rôle des chiens policiers, il ne faut pas l’oublier.
D’accord avec Gauthier.
Faudrait voir à bannir du costume de policier, les menottes ( ou chaînes) la matraque ( le bâton) La geôle, les armes à feu, et les flics blancs, bien sûr. Respect quoi.