Covid-19 : un légionnaire du 3ème REI et deux piroguiers amérindiens de la Légion sont les trois premiers cas positifs de Camopi
Un légionnaire du 3ème REI et deux piroguiers amérindiens de Camopi travaillant pour la Légion sont les trois premiers cas positifs au Covid-19 dans cette commune du Parc amazonien de Guyane en proie aux affres de l’orpaillage illégal depuis de longues années. Guyaweb avait reçu confirmation de ces faits tôt ce matin par un élu de Camopi, lequel nous précisait que ces trois personnes malades -dont le grand frère, piroguier, d’un ancien maire- avaient été évacuées sur le littoral. Les forces armées de Guyane (FAG) contactées depuis ce matin à de maintes reprises n’avaient pas répondu, à l’instar d’autres autorités…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Ce n’est qu’evidence du résultat du DENI pour ce VIRUS qui continuera à contaminer par-ci par là….
On ne peut que le constater …!
Ce légionnaire est sur le territoire depuis quand? Avec les cas de séropositivité au sein du contingent qui devait arriver de Sarreguemines, c’est intéressant de le savoir…
on peut reprocher pas mal de choses à nos dirigeants au sujet de la gestion de cette pandémie mais certainement pas le déni
mais certainement pas le déni DU VIRUS, vous voulez dire.
Car tout le reste…
Euh là j’avais l’info depuis ce jeudi matin, il a fallu travailler au corps pour avoir un… communiqué de l’armée, mais pas de réponse de l’armée, pour l’heure, aux questions que tout citoyen se pose…