Un incinérateur de stupéfiants à l’étude sur le Centre littoral
Face à la hausse des saisies de cocaïne sur le territoire, la cour d’appel de Cayenne porte un projet d’incinérateur actuellement dimensionné pour brûler une tonne de poudre par an. « Vingt kilos de cocaïne ». C’est la quantité de poudre qu’un incinérateur, envisagé sur le Centre littoral, pourrait réduire en cendres chaque semaine pour semble-t-il écluser les saisies en Guyane, selon des documents que nous avons consultés. D’après le descriptif du projet (un four de 9m2 coiffé d’une cheminée de 10 mètres de hauteur), il est proposé à l’heure actuelle d’envisager un incinérateur fonctionnant « une fois par semaine…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Ils peuvent l’envoyer à Paris par avion ! cela se fait déjà ;–)
On a aussi plein de projets de centrales biomasse, dont certain déjà en fonctionnement.
Ils ne pourraient pas être mis à contribution ?
sans parler du projet centre d’incinération de déchets …
Quand la realite te ratrappe et te force a faire dans le transport (transatlantic) de stup.
Bin en fait tu montre l exemple 😂😂
Evacuer la cocaïne pour la bruler serait vraiment le summum de l’aberration ! Autant intercepter les mules à Paris et non plus à Cayenne dans ce cas là.
Mieux vaut envoyer les mules avec leur coke dans l’avion dont ils ont payé leur place , les arrêter et les faire juger en métropole et utiliser les incinérateurs de métropole, plutôt que de garder tout ça ici…