Un bébé de 5 mois et une femme de 34 ans sont décédés des suite du Covid-19 respectivement mercredi et jeudi en Guyane
Un bébé de 5 mois infecté par le Covid-19 est décédé mercredi 16 juin au centre hospitalier de Cayenne. Jeudi 17 juin, c’est une jeune femme de 34 ans, atteinte par le Covid-19 qui est décédé du Covid-19 également au sein de cet établissement hospitalier. Ces deux faits nous ont été confirmés de source proche des autorités sanitaires. Ces deux décès Covid, très inhabituels au regard de l’âge des défunts, font partie des 5 décès Covid déplorés en Guyane entre mardi et jeudi compris. Sollicitée sur le point des éventuels facteurs de comorbidités chez les personnes concernées, l’ARS n’a pas…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Sait-on si ces personnes étaient atteint de comorbidité et si oui lesquelles? Etaient-ils vaccinés? Profitant d’un tel article disons « trash » impliquant le décès d’une femme et d’un enfant, pourquoi ne pas inciter un peu plus les lecteurs à se faire vacciner au sein de l’article? Le taux de vaccination en Guyane et l’un des plus bas en France et dans l’Union européenne… Merci par avance
Comptons les morts, encore et encore
Ceux qui sont contre le vaccin ne sont pas encore touchés par ces décès, ça peut continuer allègrement. On a bien vu Mme PHINERA HORTH prétendre connaitre des familles dont des membres bien que vaccinés étaient morts du covid ; elle n’a jamais pu apporter la preuve de ce gros mensonge. Si une élue de cette envergure fait de telles déclarations sur les ondes locales, c’est lamentable. Des médecins, le préfet, l’ARS ont fait des appels à incitation pour se faire vacciner, en vain. L’étranger qu’on veut jeter dehors devient celui sur qui on compte pour l’immunité collective, sauf qu’in ne représente pas grand nombre.
Et voilà que malgré cette tension sanitaire sur le territoires le « CST », vous me direz ce qu’ils ont de scientifiques ceux qui le composent, demandent la » levée des mesures trop contraignantes pour les guyanais… et lia libre circulation sur le territoire ». C’est à croire qu’ils sont animés par d’autres soucis inavouables que la santé sur le territoire.
Combien de temps encore va t-on donner la parole à ces irresponsables ??