TrOp Violans « auditionne » Antoinette
Quelques jours après avoir vu le jour, TrῸp Violans ne relâche pas son étau sur les décideurs politiques. Ce nouveau mouvement citoyen qui a décidé à son tour d’alerter sur l’insécurité « latente depuis des années mais qui aujourd’hui explose », a démarré un cycle d’ « audiences » des hommes et femmes politiques de Guyane pour entendre leurs propositions et leur demander de relayer les leurs au sujet des « violences » sociales et économiques qui sévissent dans le territoire. « En dégradant le cadre de vie de tous, les violences transforment chacun en producteur de doléances ou en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
Les SEM n’ont pas l’obligation de vendre leurs logements au bout de 10 ans, mais l’interdiction de les vendre avant 10 ans. La nuance est de taille. Un professeur comme Amri devrait au minimum avoir le bagage intellectuel pour comprendre une loi…
Une fois de plus, ce collectif montre qu’il n’est qu’un rassemblement de tartuffes préparant les prochaines élections locales au prix de beaucoup de démagogie…
Je suis très déçue des avances de certaines têtes pensantes que représente notre chère et pauvre Guyane. Comment pouvez-vous canaliser les manifestations de « sound system » dans ce Département. Qui…..je souhaiterais une réponse…qui pourra maîtriser ces gens sous l’emprise de l’alcool et de produit stupéfiant au point de n’être responsable de leurs faits et gestes. Vous ne pensez pas aux administrés de ces différents quartiers( balata…Mango…cogneau) avec les nuisances sonores répétitif , coup de feu , et autre.
Il n’y a qu’une et unique solution interdire dans ce département ce genre de manifestations illégales qui ne rapporte absolument rien de ludique et culturelle.
Je ne suis expert en rien, j’ai une intelligence très moyenne mais je me bouge. Je ne suis candidat à rien.
Se bouger sans rien attendre de personnel en retour : inenvisageable a priori pour Marabout mais comme le dit l’adage : « les chiens aboient… la caravane passe »
Pour l’intelligence très moyenne, on confirme…
En effet, la caravane des mensonges passe… Vous auriez au minimum pu vous excuser pour vos propos accusant les SEM de ne pas respecter la loi alors que vous n’êtes tout simplement pas capable de la comprendre ?
Mais sans doute êtes-vous plus occupé à préparer votre prochaine mutation (et surtout les primes qui iront avec) qu’à nettoyer le bazar que vous sembler semer derrière vous comme en Seine-Saint-Denis ou à Tahiti…
Quel exemple de civisme que de proposer aux jeunes des quartiers les chasseurs de primes de l’EN et les tontons macoutes de l’UTG comme référence…
Règlement de comptes à OK Corral
On règle ses comptes éventuels avec un tiers identifié.
La nous avons affaire à un Marabout secret . Probablement du fin fond de l’Afrique .
Merci Marabout de nous éclairer. Il faut dire la vérité sur ce collectif . À quel parti politique profite cette tartufferie?
Ce collectif à annonce sur les médias qu’il interroge les 3 parlementaires hommes. Guyane 1ère à relayé sans poser de question……… Misogynie= Trop violans, trop violans….. Pffffffff tartufferie!
Bon bref , quelle explication saugrenue nous donnera t on??????
Bonjour,
selon le calendrier communiqué à la presse en milieu de semaine, « le collectif » prévoyait une rencontre avec la députée Chantal Berthelot le 13 mai.
Marabout, Kosevrai, toujours la même désinformation et toujours les critiques gratuites. que faites-vous contre la violence, que faites-vous pour sensibiliser contre cette violence?