Trois militaires décèdent « accidentellement », selon le parquet, au cours d’une opération Harpie dans le sud-ouest-guyanais
L’information a été révélée ce mercredi soir par nos confrères de Guyane la 1ère. Trois militaires engagés dans une opération Harpie dans une zone isolée du sud-ouest guyanais y ont trouvé la mort ce mercredi en cours de journée. Les « trois décès » nous ont depuis été confirmés par le parquet de Cayenne qui invoque une «cause accidentelle » sans plus de précision en l’état. La préfecture garde le silence sur cette affaire. Les forces armées de Guyane (FAG) et le commandement de la gendarmerie n’ont pas non plus, pour l’heure donné suite à nos sollicitations sur ce drame. Les faits se…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Tragique pour ces hommes ….leurs proches
Sans téléphone ! !!!
Les telephones satellites. … non ?
Et rassurée que vous suiviez l’affaire
Bonjour
Ne doit-on pas se poser la question sur la possibilité que ce ne soit pas un accident ? Faire tourner des groupes électrogènes( ou tout autre moteur thermique) au fond des galeries avant d’abandonner un site serait un moyen de les piéger en quelque sorte . Le gaz mortel peut-il être naturel ? J’imagine que certains se posent la question. Je suis révolté de savoir que 3 jeunes sont morts en voulant lutter contre ce fléaux et viennent rallonger cette funeste liste. Condoléances et tristesse.
mes très sincères condoléances à ces militaires qui ont perdu – beaucoup trop jeunes ! – la vie en luttant contre l’orpaillage illégal – et tous mes voeux de prompt rétablissement pour leurs collègues hospitalisés.
Cela fait plus d’un mois
Toujours pas les résultats des autopsies des victimes
Que signifie ce silence, cette volonté d’étouffer l’affaire?
Je souhaiterais que Guyaweb se renseigne
Merci