« Toute la population haïtienne irrégulière qui est actuellement en Guyane est en train de demander l’asile » explique le préfet
La protection subsidiaire est attribuée à l’étranger qui ne remplit pas les conditions d’obtention du statut de réfugié et qui prouve qu’il est exposé dans son pays à l’un des risques suivants : « peine de mort ou exécution, torture ou peines ou traitements inhumains ou dégradants, menace grave et individuelle contre sa vie ou sa personne en raison d’une violence qui peut s’étendre à des personnes sans considération de leur situation personnelle et résultant d’une situation de conflit armé interne ou international » En raison de la dégradation de la situation en Haïti, la protection subsidiaire se voit et va…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
« Honoré (1) a son scooter et une débroussailleuse qu’il utilise pour faire le jardin d’un prof métro et d’un indépendantiste guyanais sur Matoury. Il se fait payer en espèces. Il a un titre de séjour mais c’est lui qui ne veut pas être déclaré pour ses petits jobs. »
l’indépendantiste et le prof métro ! de bonne foi, voudraient déclarer leur jardinier ? J’me roule par terre en me tenant les cotes !
Note à benêt : c’est un article payant
Aller hop ! Tous les demandeurs (euses) en âge d’effectuer un service militaire, direct RSMA, Legion et Rima en formation a la démocratie et aux techniques de maintient de l’ordre, ensuite aide au retour haiti chéri.
C’est pas comme ça que ça se passe, tu le sais bien
Le pays est en guerre non ? Dés lors est il incongru que les Haïtiens soient mobilisés pour défendre leur « démocratie » ? Ne dénoncent ils pas l’ingérence de l’occident ?
« Apprend à ton voisin à pécher plutôt que lui donner du poisson »
On peut rêver non ?
En ce moment le quai d’Orsay serre plutôt les fesses pour tout ce qui concerne Haïti…Les ong et désormais l’ONU remettent sur le tapis la question de la dette coloniale…Pas trop le moment d’expulser à tout-va sans discernement et d’aggraver notre cas sur le plan moral.
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/dette-coloniale-envers-haiti-un-nouvel-appel-pour-que-la-france-rembourse-le-pays-de-toussaint-louverture-1482599.html
Un bon point tout de même, on va enfin savoir combien d’haïtiens clandestins sont présents en Guyane avec ce recensement volontaire !