« Tout est aligné » pour éradiquer les véhicules hors d’usage
Inaugurée mercredi à Matoury par le préfet et plusieurs élus, la Société guyanaise de recyclage (SGR) est devenue le 3e centre guyanais agréé pour le traitement des véhicules hors d’usage (VHU). Cette usine de dépollution et de démantèlement doit pouvoir traiter 6000 épaves par an afin d’atteindre l’objectif d’éradication des VHU fixé par les services de l’Etat, qui ont fait de la lutte contre ce fléau sanitaire et environnemental une priorité. 6000 m³ de surface, trois lignes pour la dépollution, le démantèlement et le broyage… la Société guyanaise de recyclage, entreprise spécialisée dans la valorisation et le négoce des déchets…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pour information, l’application https://sentinellesdelanature.fr/ permet de signaler les véhicules hors d’usage à proximité de chez vous (ou ailleurs) et d’accélérer leur évacuation…
Très bonne nouvelle si ces opérateurs parviennent enfin à éradiquer et valoriser les VHU.