Totalement déconfinée, la Guyane reste dans l’éventualité d’un mouvement social
Depuis des mois, des appels à contestation et des opérations de blocages par une minorité d’activistes contre la vaccination massive et l’état d’urgence sanitaire se succèdent en Guyane. Dans un contexte de protestations populaires aux Antilles et alors que des revendications purement sociales se font plus audibles ces derniers temps, le soulèvement d’une population éreintée par un an et demi de couvre-feu maintenu et tout juste levé, est encore incertain. « Ils disent qu’ils vont rajouter des policiers mais il y en a déjà assez. C’est pas ça le problème » soupire une enseignante. Sous un soleil tapant ce jeudi, près de trois…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
On a tué l’économie » estimait mercredi sur le Facebook de l’association, Yvane Goua, la porte-parole de Tròp Violans,
Ça rassure – ou pas – elle est consciente de ce qu’elle fait !!!
Un nouveau 2017 ? La Guyane personne ne vous croira !
Ça m’étonnerait car la caravane de la liberté d’être ignorant a défilé hier, à peine 50 gugusses… Pas plus.
Ben le pire, c’est qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup plus… Ça suffit par exemple pour foutre en l’air un piquet de grève à l’université (40 personnes agées en majorité de plus de 50ans). Le diktat d’un groupuscule de 50 gugusses sur la société guyanaise. On va avoir beaucoup de mal à vendre le pitch à bfmtv et cnews, sans tous passer pour des cons consentants…
votre description des participants à la caravane de La Liberté ne vous fera pas des amis :