Tien-Liong montre les griffes
Les travailleurs de la maison départementale des personnes handicapées (Mdph) de Cayenne sont entrés en débrayage ce mardi matin après les annonces médiatiques d’un non-paiement à venir de leur salaire. « Les agents ont entendu que leur emploi était menacé. Je ne sais pas si [les craintes] sont justifiées, on n’a jamais vu l’administration ne pas payer des agents parce que les dotations n’ont pas été trouvées » nous répond Edith Furcy, la directrice de la Mdph. La Mdph est « chargée de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches », elle reçoit des dotations de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
monsieur quand allez-vous cesser de pleurer, le temps est précieux. Présentez aux Guyanais un dossier tiré d’une réflexion, une bonne analyse. Je ne vous connaîs pas Ridicule et aujourd’hui vous êtes RIDICULE. Selon moi vous êtes très mal conseillé. Conseil Général le pays souffre par la violence et le manque de réflexion, et vous monsieur, quel exemple montrez vous ? en criant sans cesse et en voulant sortir vos griffes vous nous faîtes une démonstration de vos faiblesses, de votre incompétence et pourtant j’ai voté pour vous. Taubira, Serville, Alexandre montent des dossiers défendables et VOUS ??? On ne regle rien avec un tel comportement. Ti bolom’ assis tô et kouté conseil gran moune ka ti to.
« Ti bolom’ assis tô et kouté conseil gran moune ka ti to » C’est quelle langue ça? Est ce du créole normand ou languedociens? Chasser le naturel il revient au galop, n’est ce pas messieurs les pirates et autres corsaires? loool
Comme c’est courageux de s’en prendre aux handicapés ! ATL : fort avec les faibles, faible avec ses copains de l’UTG et du MDES.
Pourtant, il existe beaucoup, beaucoup, beaucoup de pistes d’économies sur la gestion du personnel départemental comme le signal la cours des comptes (http://www.ccomptes.fr/content/download/63907/1540063/version/1/file/AN201311.pdf), comme l’absentéisme qui pointe à 8,22% au conseil général, contre 3,6% dans le secteur privé (et encore, la cours des comptes note que toutes les absences ne sont pas recensées).
C’est un peu facile d’accuser l’Etat et l’évêque de tout les mots, quand Tien-Long devient synonyme de gabegie généralisée.
Et si on veut encore d’autres économies, en voilà :
– Cesser l’avancement généralisé à l’ancienneté minimale (c’est à dire que le très travailleur fonctionnaire du conseil général est augmenté à chaque fois que c’est possible, sans obligation)
– Diminuer le surreffectif estimé à 25 personnes du département RH du département (soit exactement le nombre de prêtres)
Même si je partage en grande partie votre analyse (ainsi que celle de Kouté conseil gangan), je dois vous conseiller d’éviter ces quelques fautes :
– « comme le signalE la COUR des comptes »
– « de tous les MAUX »…
Mais pitié M Tien Liong, suivez les conseils de Marabout et de la Cour des Comptes ! Vous êtes mal barré pour présider l’assemblée unique…