Tentative d’immolation à Maripasoula
Un professeur de Maripa-Soula a tenté de s’immoler par le feu mercredi devant les locaux de la gendarmerie de la commune du fleuve, où il était convoqué suite à un défaut de port de casque alors qu’il conduisait un quad. Ce père de famille dénonce aujourd’hui « des traitements qui dépassent les “bornes” » de la part de gendarmes de Maripa-Soula. « Il est en grève de la faim depuis 48 heures » s’inquiète un proche, alors que l’homme serait « hospitalisé contre son gré » après la tentative d’immolation. « Il a été gardé menotté deux heures durant, le corps et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Convoqué pour un non port de casque ?
Un non port de casque ?
N’aurait-il pas été convoqué pour avoir refusé de se soumettre aux vérifications sur son état alcoolique, pour avoir outragé les gendarmes, pour s’être rebellé refusant de les suivre ?
Hospitalisé contre son gré ?
Cette décision n’incombe t-elle pas au médecin et ou au Maire si les faits se produisent sur la voie publique.
Ce genre de comportement n’est pas anodin et à risque. ce « prof » ne représente t-il pas une personne chargée d’une mission de service publique ? N’a t-il pas un devoir de retenue, même hors de son établissement scolaire ?