Taubira répond aux attaques racistes dans un livre
La garde des Sceaux Christiane Taubira était restée publiquement plus ou moins muette face aux attaques répétées dont elle avait fait l’objet lors des rassemblements de la Manif pour tous ou lors de la diffusion d’un reportage télévisé tourné auprès d’une injurieuse ex-candidate frontiste aux municipales. Fidèle à sa prosodie et à ses envolées linguistiques, la ministre sortira mercredi de son silence avec la diffusion d’un livre-réponses Paroles de liberté (Ed. Flammarion). 128 pages « écrites au pas de charge durant cette poignée de nuits plus calmes » de la fin de l’année selon le Journal du Dimanche. Banane En…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
En tant qu’organisatrice d’un colloque sur les trois Guyanes, j’aimerais compter madame Taubira parmi les membres de notre comité d’honneur. Elle est un exemple de persévérance et de probité intellectuelle, une politicienne dont les Guyanais et tous les Européens peuvent être fiers. J’aimerais par cette voie la contacter pour l’associer à notre colloque à Amsterdam en octobre 2015. J’ai d’ailleurs réagi à cette attaque infâme sur le site web du departement d’études africanistes de l’Université de Gand (AVRUG)
professeure Kathleen Gyssels, Anvers, Belgiqu