Taubira, un « bouc émissaire » selon Patrick Karam
Patrick Karam, le président du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer [CREFOM] réagit à la polémique soulevée par l’UMP et le Front national à l’encontre de Christiane Taubira, « silenc[ieuse] » pendant la Marseillaise jouée le 8 mai à Paris, lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage. « Il est inadmissible qu’un membre du gouvernement puisse être a priori suspecté, dès lors qu’il est originaire de nos Outre-mer et qu’il est une femme, de manquer de patriotisme et de n’être pas attaché, autant que ses compatriotes de l’Hexagone, à notre hymne national » s’agace Patrick Karam par communiqué…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Il y a des soutiens dont on se passeraient bien volontiers…
Demander à une femme noire de chanter la marseillaise le jour de la commémoration de l’esclavage…Ce jour de recueillement pour le peuple noir, ce jour le silence s’impose, chanter la Gloire républicaine française. Dans le genre avilissant, qui dit mieux?
Mme Taubira n’a que ce qu’elle mérite. Elle n’a pas chanté la Marseillaise libre à elle, mais regardez la tête qu’elle fait à chaque fois qu’elle passe sur les écrans… Qui l’a obligé à accepter la continuité de son poste de garde des sceaux si sa haine pour Mr Valls en est à ce point. Je pense qu’elle est plus dans un état de fronde et de rejet du 1er ministre qu’autre chose. La place est sûrement très bonne pour qu’elle soit toujours au gouvernement…. Alors qu’elle assume les charges de sa fonction et qu’elle bannisse de son vocabulaire et de ses attitudes toutes formes de supériorité et d’agressivité
Les envolées littéraires de Mme Taubira n’auront qu’un temps, et je crains pour elle la dure réalité du repassage à une vie « normale ». Il est vrai que même lors de ses apparitions dans la société guyanaise, il est bien facile de noter qu’elle a une très haute opinion d’elle- même, tant elle peut porter sur certains un regard tellement condescendant qu’il en est glacial.
Tout un flan pour une paille…..pfff
Je souhaite à Mme Taubira beaucoup de courage car elle est sûrement l’une des plus jalousée et ce du fait de sa couleur et de sa force de caractère.
C’est un ensemble. En France, un black ne vient pas au gouvernement même si il est extrêmement compétent. Il doit se transcender et Mme Taubira ne serait pas là si elle était molle comme une chique; elle n’aurait jamais eu ce poste suprême.
(idem pour Michaux Chevry ou Lurel)
un peu de fierté et de soutien pour elle que l’on soit Guyanais de gauche, de droite ou extrême.
Elle doit chanter en public guyanaise ou pas. c’est son rôle de ministre des seaux.
Bravo au président du CREFOM Patrick Karam pour tout ce qu’il fait et pour sa vigilance contre le racisme